Download AU TEMPS DES ROMAINS by YVES COHAT PIERRE MIQUEL PDF

By YVES COHAT PIERRE MIQUEL

Show description

Read or Download AU TEMPS DES ROMAINS PDF

Best french books

Les Parisiens comme ils sont

"Les Parisiens comme ils sont est un ouvrage non seulement délicieux, mais aussi très actuel. On jurerait que, d'un jet, vous l'avez composé ce matin. los angeles ville v est telle qu'on y vit. Ses habitants, nous venons de les croiser. Ses modes vestimentaires, culinaires ou littéraires, nous en subissons chaque jour les séductions en même temps que les diktats.

Centurion

The army cult vintage with resonance to the wars in Iraq and Vietnam—now again in printWhen The Centurions was first released in 1960, readers have been riveted by means of the exciting account of infantrymen scuffling with for survival in opposed environments. They have been both transfixed through the chilling ethical query the unconventional posed: the best way to struggle while the “age of heroics is over.

Les tuniques bleues, tome 8 : Les cavaliers du ciel

Le gros, c'est Cornélius Chesterfield, sergent zélé et discipliné de l'armée du Nord des Etats-Unis. Le petit, c'est Blutch, un malin râleur et désabusé qui ne rêve que de déserter. Pris dans les affres de l. a. Guerre de Sécession, ces deux-là font ce qu'ils peuvent pour échapper aux ennuis que leur valent des cooks bornés, des ordres aberrants et un destin décidément contraire.

Additional resources for AU TEMPS DES ROMAINS

Example text

Il est le premier à reprendre les travaux de Fermat en théorie des nombres. Posons : LE XVIIIe SIÈCLE 1/n s . ζ(s) = n>0 En 1735, Euler montre que : ζ(2) = π 2 /6. , formules dans lesquelles il fera apparaître les nombres de Bernoulli (Jacques). La valeur de ζ(n) pour n impair lui échappe ; Roger Apéry (1916-1994) a montré en 1978 que ce n’était pas un nombre rationnel ; on ne sait rien de plus depuis. Un autre résultat extraordinaire et porteur de développements futurs est une formule de 1737, pour s > 1 : (1 − 1/ ps )−1 ζ(s) = p∈P où P est l’ensemble des nombres premiers, formule qui s’obtient simplement en développant chacun des termes du produit avec la formule 1/(1 − x) = 1 + x + x 2 + x 3 + .

VI. RENÉ DESCARTES (1596-1650) L’édition en XI volumes de 700 pages environ des Œuvres complètes de Descartes vient d’être republiée par la librairie J. Vrin en 1996. Descartes naît en Touraine. À l’âge de 10 ans, il part étudier au collège de La Flèche, où il restera huit ans : je me plaisais surtout aux mathématiques à cause de la certitude et de l’évidence de leurs raisons… je m’étonnais de ce que leurs fondements étant si fermes et si solides, on n’avait rien bâti dessus de plus relevé. Il joue au militaire, sans prendre part aux horribles combats de la guerre de trente ans.

Alexis Clairaut est le second de 21 enfants ; le premier étant mort en nourrice, sa mère décide de le nourrir elle-même. Son père enseigne les mathématiques et les lui apprend dès son plus jeune âge. Il est très précoce. À 10 ans, il lit le traité du marquis de l’Hospital et se cache avec son jeune frère pour travailler la nuit. L’Académie des sciences l’accueille à 13 ans à peine pour lire son premier mémoire, à 18 ans, comme membre (le plus jeune jamais élu à l’Académie). En 1735-37, il organise et participe avec Maupertuis à l’expédition en Finlande pour mesurer un degré de méridien terrestre.

Download PDF sample

Rated 4.60 of 5 – based on 25 votes